2 juin, 2023 | Décoration Gadget
Facile à réaliser
Lorsque l’on embrase un délicat bâtonnet d’encens, la fumée se fait discrète, répandant une agréable fragrance au sein du foyer. Toutefois, l’expérience diffère grandement lorsqu’un cône d’encens est enflammé : en quelques instants, il se consume avec véhémence, libérant une fragrance intense et imprégnant l’atmosphère de fumée. C’est la raison pour laquelle j’ai créé un brûleur d’encens ingénieux, offrant la maîtrise de la combustion du cône, et qui, par souci du détail, sublime cette expérience visuelle.
Directive concernant l’utilisation appropriée du brûleur d’encens
Voici le schéma électronique pour ce projet.
Cliquez sur l’image pour agrandir.
Nous allons commencer par mesurer et tailler les vitres. Nous avons besoin de quatre vitres trois de 45mm x 78mm et un de 28mm x 28mm.
Soudez les trois fils, le négatif, la data et le positif.
L’interrupteur mesure 8mm x 8mm et vous allez l’insérer entre les deux petites bandes en plastique, puis installez le petit bouton que vous avez imprimé.
Passez les trois fils dans la base du brûleur d’encens, puis collez la bande LED.
Collez le Arduino Nano et le support à batterie. Suivre le schéma électronique pour faire vos soudures.
Vous pouvez maintenant refermer le couvercle du dessous. J’utilise toujours des vis à bois M3 d’environ 10mm.
Mettre les trois vitres de 45mm x 78mm.
Étendez généreusement un silicone qui peut supporter de très haute température dans le petit carré du plateau, puis installez la petite vitre de 28mm x 28mm sur le dessus et il reste seulement à enlever l’excédent de silicone.
Tant qu’à avoir les mains dans le silicone, aussi bien continuer et en mettre un peu à l’intérieur du toit. Vous pouvez utiliser un silicone pour la salle de bain ou le silicone résistant à une haute température, je vous laisse juger par rapport à votre besoin.
On peut maintenant mettre le plateau sur la base.
Si vous avez imprimé la photo, alors c’est le temps de l’installer. Installez le toit et c’est terminé.
Il est possible de faire durer l’odeur plus longtemps ou de le faire éteindre par lui-même au bout d’un petit moment.
L’adaptateur avec le petit trou va faire brûler l’encens très lentement tout en laissant une agréable senteur.
L’adaptateur plein (sans trou) va quand même vous laisser une odeur agréable, mais pour un court moment, car l’encens va s’éteindre par manque d’air, l’avantage est que vous allez pouvoir le réutiliser plusieurs fois.